Amoureux du shopping en ligne, voici ce que vous ne devez pas acheter sur internet !

Ce n’est plus un secret pour personne ! L’affluence de l’internet a tellement changé notre quotidien que tout est désormais faisable à travers son téléphone ou son ordi : payer ses factures, faire des achats, réserver une chambre d’hôtel ou billet d’avion par exemple. Ces dernières années la vente en ligne s’est remarquablement développée, surtout avec les réseaux sociaux. Voitures, appareils électroménagers, vêtements, chaussures, parfums etc… tout se vend  sur internet.

Acheter en magasin peut parfois être éprouvant, surtout après une longue semaine de travail. L’idée de se rendre dans les magasins qui sont souvent pleins à craquer, dans lesquels il ne reste que du 36 ou du 42, et où il faudra en plus faire la queue pendant de longues minutes pour essayer un pantalon… est décourageante. La plupart du temps, après ce genre d’expériences dans les boutiques, vous rentrez épuisé(e) chez vous, déçu(e), voire même stressé(e) car vous vouliez trouver une tenue adéquate pour un événement précis, sans résultat …

Mais l’expérience shopping doit de rester un plaisir avant tout ! Alors allumez vos appareils et laissez-moi vous démontrez qu’il n’est pas si difficile d’acheter sur internet. Il suffit juste de connaitre la bonne attitude  :

Avoir Le bon réflexe
On peut être réticent à l’idée d’acheter sur internet car notre expérience shopping habituelle est complètement modifiée. On ne peut ni toucher les matières ni essayer les vêtements qui nous plaisent. Les sites experts en vente de vêtements en ligne multiplient les efforts afin de faciliter l’expérience client.
Le premier réflexe que vous devez avoir, c’est de vous reporter au guide de taille de chaque article afin de vérifier que vous choisissez bien une pièce qui vous ira.
Il est toujours bon de prendre un mètre et de connaître ses mensurations. Mesurez votre tour de poitrine, le tour de la taille et le tour de hanches (environ 20 cm en dessous de la taille). Reportez-vous ensuite au guide mensurations afin de vous diriger vers la bonne taille du produit que vous convoitez.
Souvent, vous aurez accès à plusieurs visuels et sur certains sites vous pourrez même voir un défilé sur mannequin de la pièce. Utilisez ces outils et zoomez sur la photo afin de voir les détails du produit. Ne négligez pas les informations sur le produit : les matières et l’entretien de la pièce.
Ce qu’il ne faut pas acheter sur internet :
 N’achetez pas de choses chères sur internet. Si vous voulez acheter un accessoire de marque il est préférable de vous rendre en boutique. Vous pourrez vous faire une idée précise et vivre l’expérience shopping haut de gamme associée à ce type de marque.
Aussi, je vous déconseille fortement l’achat de chaussures sur internet. Les chaussures font partie des pièces dans lesquelles vous devez investir. Même si vous connaissez votre taille, d’une marque à une autre la donne peut changer et vous vous retrouverez à devoir renvoyer des articles si vous n’avez pas eu de chance. Le confort est aussi très important dans une paire de chaussures, même si la taille est bonne, vous devez les essayer !
Autres produits que je vous déconseille d’acheter sur internet :
  • Pantalons et jeans : mieux vaut les essayer car ils doivent vous aller comme un gant.
  • Lunettes de soleil : on peut aimer un modèle qui ne nous ira pas du tout. Une fois de plus, il est essentiel d’essayer.
  • Sous-vêtements : ils sont la base de votre tenue. Préférez du haut de gamme et le conseil d’une experte en boutique.
N’hésitez pas à acheter les produits suivants : 
  • Les robes :  elles s’adapteront facilement à votre silhouette, vous avez peu de chance de vous tromper sur la taille.
  • Hauts, pulls et mailles : ils représentent des achats faciles sur internet, ils taillent généralement bien.
  • Jupes : l’offre est très large, plus qu’en magasin et si vous mesurez bien votre taille, vous pouvez être sure qu’elle vous ira !
  • Collants : tous plus jolis les uns que les autres et différents de ceux que l’on peut trouver chez H&M, je vous les conseille. Le rapport qualité/prix est excellent.
  • Sacs : en tissu, en cuir, à imprimés, style pochette ou bandoulière, l’offre est aussi très large. Ne choisissez pas de simili cuir et optez pour la couleur avec de jolis détails !
  • Bijoux : internet offre une large offre de bijoux et d’accessoires cheveux amusants, qu’on ne trouve pas partout.

Dernier point : sur quel site vous rendre ?

Pour ma part mes favoris sont Bohoo.com ou zalando , pour la qualité des produits et du service, les délais de livraison sont restreint, surtout en Afrique.

Si vous avez des questions sur un potentiel achat sur internet, faites m’en part dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *